Une semaine avant le spectacle s’ouvre la scène, le plateau, le back-stage et ça bouge.
Eine Woche vor der Aufführung öffnet sich der Theaterraum, die Bühne, der Back-Stage Bereich und es bewegt sich was.
Laurent Aigon (créateur du son et vidéo- Tongestalter), Alex Zonzon (concepteur technique – technisches Konzept), Rui Barbosa (technicien du plateau – Bühnentechniker), Alain Foin (technicien de la lumière – Beleuchtungstechniker), Ollivier Lacroze (créateur d lumière – Lichtgestaltung), Alex Omnes (technicien du son – Tontechniker), Serge Gonzalez (conseiller à la scénographie – Szenograph)
sept hommes qui travaillent dans l’obscurité.
sieben Männer arbeiten im Dunkeln.
« Ce qui est exceptionel, c’est que nos chefs sont trois femmes [Zéline Zonzon chorégraphe, Isabelle Gaudin administratrice de la Compagnie et Sophie Noël, directrice technique du Théâtre de Nîmes]. »
« Außergewöhnlich ist, dass unsere Chefs drei Frauen sind [Zéline Zonzon, Isabelle Gaudin et Sophie Noël, Technische Leitung des Stadttheaters]. »
Ici je voudrais bien avoir un interview avec un technicien professionnel libéral de la production et un fonctionnaire du Théâtre de Nîmes.
Hier hätte ich gerne ein Interview mit einem freiberuflichen Bühnentechniker und einem städtischen Angestellten des Theaters in Nîmes.
Alex Zonzon (concepteur technique, professionnel libéral de la production): « Normalement je travaille dans l’installation des panneaux solaires, avec l’énergie renouvelable. Ça s’éveille très bien en France en ce moment. Quand Zéline m’a demandé et parlé de son projet, tout était nouveau. La question: Comment rendre l’air visible? un beau et passionnant défi. Je n’avais jamais travaillé avec des artistes, des danseurs, et dans un théâtre, cela a vraiment changé ma perspective du spectacle et ouvert sur un monde particulier et entier »
Alex Zonzon (technisches Konzept, freiberuflicher Mitarbeiter der Produktion): « Eigentlich arbeite ich für Solaranlagen und erneuerbare Energien. Das entwickelt sich im Moment ganz gut in Frankreich. Als Zéline mich gefragt und mit mir gesprochen hat, war das alles neu für mich. Die Frage: Wie kann man Luft sichtbar machen? Habe ich mir nie gestellt. Ich habe nie mit Künstlern, Tänzerinnen, mit dem Theater gearbeitet. Und jetzt hat sich meine Perspektive wirklich verändert, eine ganze neue Welt hat sich aufgetan. »
..me voilà donc de retour à Marseille, même pas une semaine après la première de « se souvenir… », je vois les photos, repense à cette belle rencontre avec Zéline, Jeanne-Nora et Fabien, suis tellement contente de ce travail réalisé en si peu de temps… et attends notre prochain « envole » !!! Merci à vous tous !